Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feather in air
11 mars 2012

Sucker Punch

"Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre."


-Les vacances dernières, j'ai regardé un film que j'avais toujours voulu voir parce que j'aime beaucoup l'actrice (même si je ne l'ai pas vu joué dans beaucoup de films). Ce film c'était Sucker Punch. J'aimerais écrire quelque chose dessus parce que je l'ai adoré, et pour ceux qui ne le connaîtraient pas, je le conseille vivement. C'est un style assez particulier mais plutôt réfléchi et très intéressant je dois dire.-

Babydoll (Emily Browning) a une vie pathétique et sombre. Internée par son beau père, elle se renferme dans son imagination pour trouver le chemin de la liberté. C'est alors qu'elle utilise son miraculeux dont pour la "danse" pour essayer de faire échapper elle et ses 4 amies, Sweet Pea (Abbie Cornish), sa sœur Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens) et Amber (Jamie Chung). Ensembles, elles se battent contre leurs ennemis dans une aventure, où le réel rejoint la fiction.

affiche-1

 

Dans ce film, il y a une espèce de juxtaposition entre deux "mondes". D'un coté, de part une vie à la fois trop réelle et pathétique dans un hôpital, une jeune fille essaye de retrouver "la paix" parmi ses rêves et d'un autre côté, un monde complètement imaginaire, inventé, que celle-ci arrive finalement à confondre avec la réalité pour développer son instinct de survie. Il s'y dégage une atmosphère à la fois complètement glauque et jouissif. Parce que l'histoire de base est définitivement tragique, mais au fil du film, on oublie totalement cette "tragédie", la soif d'aventure nous envahis, jusqu'à... Jusqu'à une fin certaine qui est tracée depuis le commencement. 

Il y a également cette étrange facette de la danse qui m'a particulièrement touchée. Parce qu'on ne voit pas de scène de danses à proprement parlé, non loin de là. Sa danse à elle fait partie de son monde: elle "danse" pour créer son monde, son monde étant un ballet entier. Peut-être que la danse est un art qui permet de créer plus facilement, d'aider en d'autres termes à s'évader d'un désespoir ou d'une vie morose. Ces mouvements de bras, de pieds, même de doigts représentent une sorte de finesse. Ici la finesse se transforme en batailles. Peut-être que la danse est beaucoup plus forte qu'elle en a l'air, que son pouvoir "d'appaisement" est bien plus imposant que d'autres. En tout cas, c'est ce qu'à voulu dire le réalisateur ou le scénariste, de mon point de vue.

 

Ce qui m'a tout de suite plu est le graphisme évidemment. L'animation est très saturée, il y en a dans tous les sens, c'est pour cela que c'est une aventure fantastique. Ce mélange d'époque est à vrai dire une idée intéressante, qui aurait pu je pense à la base,  être "à revoir" (à cause d'une idée plutôt risquée). Le décor en fait partie. J'ai également adoré les fringues et les coiffures que portent toutes ces filles, bravo à la styliste. Et la musique: uniquement des reprises, mais des reprises très cool et pour le coup qui s'adaptent parfaitement à l'ambiance globale du film. 

 

Pour le mot de la fin (il y en a toujours un): ce film est à voir je pense, même s'il ne se regarde pas "facilement" (ref à l'histoire de base). Au moins pour tout ça: graphisme, musique, stylisme, bref l'esthétisme, l'histoire, les acteurs (parce que oui il y a Vanessa Hudgens qui se débrouille bien pour quelqu'un qui a joué dans High school musical) et une fin non-attendue.

Enjoy it !

 

tumblr_lj22optY1g1qfqsmso1_500

 

#Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
- Site à l'abandon - <br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> .<br /> <br /> .
K
DU NEUF ??!
K
Tu fais trop rire Marie, tu t'es mis dans les Amazing people x)
K
Dsl j'ai buggé : le* <br /> <br /> c'est toi qui a fait les textes résumés ou tu les a pris sur internet ?
K
Ahh enfin ^^ <br /> <br /> Bah tu vois, ça m'a donné envie de la voir, ce film :)
Feather in air
  • LIVE FAST, DIE YOUNG Bad girls do it well. Pour les bouffons non bilingues : Y'a Marie, y'a Camille. On est deux, et ceci est notre défouloir. T'y trouveras un peu de tout, textes, photos, zic, dessins et caetera. Tchuss, toi même tu sais. ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité